Port autonome de conakry : le syndicat s’apprête à rencontrer la direction générale et la société albayrak

Publicité

D epuis la signature du contrat de concession du Port Autonome de Conakry « PAC », entre la société Albayrak et le gouvernement guinéen, le syndicat du port n’est pas resté bras croisés. Par tous les moyens, il est passé pour dénoncer l’illégalité qui entache ce contrat et les conséquences de ce dernier sur l’emploi, déjà précaire, des travailleurs dudit port. Pour une sortie de crise, la direction générale du port autonome a adressé un appel aux responsables syndicaux afin de se retrouver autour de la table. 

« On attend, quand nous allons faire cette rencontre, nous allons faire la restitution à la base. Si la base est d’accord, on entérine, si elle n’est pas d’accord, le mouvement de grève continuera jusqu’à la satisfaction de nos revendications », a affirmé Cheick Touré.

Porteur d’une double casquette, à la fois député et syndicaliste, Cheick Touré se dit déterminer, cela contre vents et marrées, à défendre l’intérêt général des travailleurs du port :

« Mon devoir en tant que syndicaliste, est de garantir le boulot des travailleurs, sauver le patrimoine national »  a-t-il indiqué.

La section syndicale du port autonome de Conakry a par ailleurs, renouvelé tout son soutien au mot d’ordre de grève lancé par le SLECG qui selon elle,  mène un combat noble :

« Soumah du SLECG et sa délégation syndicale sont des véritables apologistes de la Guinée. Et, nous exhortons le gouvernement guinéen à les payer à 8 million de francs de guinéens. Il n’y a pas un métier plus noble que l’enseignement », a-t-il soutenu.

Cheick Touré, secrétaire général de cette structure syndicale, réaffirme qu’il n’a point peur de la prison ; alors même qu’il vient à peine de sortir de s’en affranchir.

Mata Malick Madou pour Newsguinee.info

Publicité