Port autonome de conakry : alpha condé satisfait du travail effectué par albayrak

P our constater l’état d’avancement des travaux de modernisation des infrastructures portuaires, le Président de la République a effectué mercredi une visite au Port Autonome de Conakry. Alpha Condé a été très satisfait du travail effectué par la société Turque Albayrak, qui, selon lui, est allée au-delà de son engagement.

Dans le cadre de la construction de ces nouveaux quais dans l’enceinte du Port de Conakry, Alpha Condé a indiqué que ces nouveaux permettront à beaucoup des bateaux d’accoster en même temps.

« Comme nous avons des grues qui peuvent prendre jusqu’à 140 tonnes, ça va accélérer le travail et le travail sera plus facile », a promis le Chef de l’Etat guinéen, qui rassure les travailleurs que personne ne sera licencié au terme des travaux.

« Soyez sûrs que personne ne va être licencié. Toutefois, chacun sera spécialisé dans son travail pour jouer son rôle. On mettra fin de toute cette pagaille d’avant ici. Notre mission, ce n’est pas de faire du mal à qui que ce soit, c’est plutôt pour que le travail se passe bien et nous veillerons pour ça » s’engage le président guinéen.

S’exprimant sur les interminables embouteillages constatés dans la capitale guinéenne, Alpha Condé a estimé que ceci est causé en grande partie par la présence massive des camions et citernes dans le centre-ville de Kaloum.

« Conakry est très encombré parce qu’il y a beaucoup de camions et des citernes qui viennent. Avec la contournante, aucun camion, aucune citerne ne va rentrer en ville. Les camions devront stationner au niveau du pont 8 novembre où il est prévu la construction d’un parking pour 650 gros porteurs», a-t-il annoncé.

Barry Ibrahima

Publicité