Popodara(labé) : des cartes d’électeurs retirées à des citoyens

Des individus non encore identifiés auraient retiré plusieurs cartes d’électeurs de certains citoyens à Popodara, une sous-préfecture de Labé, a-t-on appris des sources concordantes.

Selon le maire de la commune rurale de Popodara, qui dit avoir reçu plusieurs appels téléphoniques de la part de certains citoyens, ce sont les secteurs Fello, Bouty, Lengui , Tounka, Diaredi et kollagui dans le district de popodara1 (Garki) qui sont concernés par ces cas.

Ainsi, le maire Abdoulaye Djibril Diallo, inquiet de la situation, confirme n’avoir reçu aucune délégation d’un parti politique, d’un membre du gouvernement, non plus la CENI, ou d’un ordre de mission pour faire de tels agissements.

Par ailleurs, un communiqué a été  diffusé sur les ondes d’une radio privée de la place, invitant les citoyens au calme et à la non-délivrance de leurs cartes électorales à toute personne n’ayant pas un ordre de mission ou tout document administratif.

De son côté, le sous-préfet de Popodara, Aly Konaté, également contacté dit, qu’il n’est au courant de rien.

Aux dernières nouvelles, l’exécutif communal a promis de mener des  enquêtes pour retrouver ces personnes qui agissent depuis deux semaines et qui auraient probablement pu s’échapper avec de nombreuses cartes d’électeurs.

A suivre !

Assiatou Baillo Diallo

Publicité