Politique : sidya touré lève l’équivoque sur l’appartenance ou non de baidy à l’ufr

Publicité

Deux mois après avoir destitué le secrétaire national de l’Union des Forces républicaines(UFR), le président du parti, Sidya Touré, est revenu ce jeudi 18 avril 2019 sur cette décision du bureau politique national dudit parti.  

Interrogé sur cette question par nos confrères de la radio Espace FM,  le leader de l’UFR a levé toute équivoque sur l’appartenance ou non de Baidy Aribot au sein du parti qu’il dirige.

« Quelqu’un qui ne participe pas aux réunions du parti, ne va pas à l’Assemblée du parti, qui n’est pas aux réunions du bureau politique et qui soutient des mouvements dans une position contraire à la position du parti, n’est pas un militant de ce parti. Donc, c’est pourquoi il a été destitué de son poste de secrétaire national du parti  » a expliqué Sidya Touré, visiblement qui n’a aucun regret d’avoir pris une telle décision.

Selon M. Touré, Baidy Aribot n’est pas le seul à adopter un tel comportement et que l’UFR ne fait pas non plus exception à cette réglé.

« (….. ). Dans les partis politiques, il arrive qu’il y a des gens qui arrivent et qui partent, je désolé. Je constate qu’il y en a comme lui qui sont partis » indique-t-il, rappelant aussi les circonstances dans lesquelles Baidy est arrivé à l’UFR en 2011.

« Il avait des problèmes avec Alpha Condé, et les militants de l’UFR à Kaloum, avaient fait le nécessaire pour qu’il ne soit pas emprisonné, il a adhéré au parti, nous l’avons présenté comme candidat » a révélé le président de l’UFR qui promet de se battre comme par le passé pour mériter la confiance de ses militants.

BARRY Ibrahima

Publicité