Politique : le fédéral du bl à labé jette aussi l’éponge (lettre)

Publicité

Le Fédéral du Bloc Libéral (BL) de Labé, capitale de la moyenne Guinée a  annoncé sa démission au sein de ce parti politique dirigé par Lansana Faya Millimouno, a-t-on appris.

Dans une lettre transmise au président dudit parti, dont copie est parvenue à notre rédaction, Ibrahima Sory Diallo, désormais ex- Fédéral de la préfecture de Labé́, a motivé notamment sa décision par la présence du leader du BL à l’investiture du Chef de l’Etat guinéen.

Faut-il rappeler que deux autres membres du BL, à savoir le vice-président et secrétaire fédéral du parti en Côte-d’Ivoire avaient eux-aussi jeté l’éponge au lendemain de la cérémonie d’investiture d’Alpha Condé pour son troisième mandat controversé.

Lire ci-dessous l’intégralité de la lettre de démission du Fédéral du Bloc Libéral (BL) de Labé

A Monsieur le Président du Bloc Liberal et les membres du bureau exécutif
Monsieur,

Je viens à travers cette présente vous signifier ainsi qu’à l’ensemble des responsables et militants du Bloc Liberal que j’ai décidé́ de démissionner du parti pour rendre le poste qui m’était confié en qualité́ de président de la Fédération de Labé́.
En effet, je ne reconnais plus des actes posés et le chemin que vous venez d’entreprendre à celui des idéaux et valeurs qui m’ont animé́ à adhérer et servir autant que possible ce parti. Et comme vous le savez M. le Président, dans toute entité politique ou sociale individuellement, nous avons tous de conviction et de valeurs à défendre.
Deux facteurs majeurs ont motivés ma démission :

  • Le manque de réponse fiable de notre fédération par rapport à la mauvaise utilisation du fond alloué aux congressistes durant les congrès du mois d’Aout, 2020 malgré́ toutes les preuves que nous vous avons fournies dans la lettre de la plainte adressée aux membres du bureau exécutif
  • Votre présence sans justification préalable dans les instances du parti à l’investiture du Président de la République le 15 Décembre, 2020. Aucune information a’ l’interne du parti n’a circulé et c’est à travers les médias que nous avons appris cela.
    Ainsi, Mr le Président ma décision de tourner la phase du Bloc Liberal n’est pas synonyme de m’éloigner des liens d’amitiés et rapports que j’ai entretenus avec des responsables et militants de ce parti.
    Veuillez recevoir M. le Président l’expression de ma très haute considération tout en vous souhaitant bonne continuation dans le BL.

Ibrahima Sory Diallo

EX Fédéral de la préfecture de Labé́

Publicité