Politique : l’assemblée du rpg-arc-en-ciel présidée par la députée dialikatou diallo

L ’ex-militante du PEDN de Lansana Kouyaté, Dialikatou Diallo, députée à l’Assemblée Nationale a présidé ce samedi 7 septembre 2019 l’Assemblée hebdomadaire du RPG-arc-en-ciel, parti au pouvoir en Guinée.

A l’entame de son intervention, Hadja Dialikatou ex militante a remercié le Chef de l’Etat pour son soutien qu’il a accordé aux pèlerins du parti qui s’étaient rendus à la Mecque.

« Le chef de l’État a été très croyant en permettant aux fidèles musulmans d’aller au pèlerinage dans les conditions les meilleurs. Nous saluons cette volonté au nom de tous les militants du parti » déclare-t-elle, avant d’accueillir à bras ouvert  les nouveaux adhérents au parti qui se sont retirés du Rassemblement pour le développement intégré de Guinée (RDIG).

Pour sa part, le secrétaire administratif du  parti au pouvoir, Lansana Komara a profité de l’occasion pour saluer l’initiative du Président de la République appelant à l’ouverture des consultations des acteurs sociopolitiques au tour de l’adoption d’une Nouvelle Constitution pour la Guinée.

« La consultation est une chose qui est permise dans plusieurs pays. Le peuple doit être consulté pour savoir la position de chacun. Nous sommes très contents que le Chef de l’Etat ait confié cette tâche au premier ministre Ibrahima Kassory Fofana » salue-t-il.

Par ailleurs, le parti au pouvoir n’a pas fait de cadeau à l’opposition guinéenne, dont Sidya Touré qui a été dans un passé récent Haut Représentant du Chef de l’Etat guinéen.

« Sidya TOURE estime que le Président n’a rien fait depuis son arrivée au pouvoir. Pourtant, il a été Haut représentant du président. Cellou et plusieurs autres leaders de l’opposition sont contre le pouvoir mais une chose est sûre, nous irons jusqu’au bout » a promis Bantama Sow, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique

Mata Malick Madou

Publicité