Parlement de la cedeao : l’etat guinéen a-t-il négocié pour la réduction de sa caution ?  

Publicité

Le Président du Bloc Libéral (BL), a révélé, mardi 17 mars 2020, avoir vu des avocats de l’Etat guinéen négocier à Abuja, siège de la CEDEAO, pour la réduction de la caution influée à la Guinée.

Cette attitude est, aux yeux de  Faya Millimono, une preuve éloquente que la Guinée est en train de devenir un Etat ‘’délinquant’’.

« Je sais que s’il y a une élection dans un pays de la CEDEAO, surtout les législatives, les élus doivent siéger au parlement de la CEDEAO et l’Union Africaine. Mais lorsque votre Etat est en train de devenir un Etat voyou,  vous n’êtes plus la bienvenue. C’est pour cette raison que j’ai été auprès de mes frères à Abuja. Quand j’ai vu des avocats de l’Etat guinéen négocier pour qu’on diminue la caution qu’on a infligée à l’État guinéen de payer, cela ne vous a rien dit ici. Nous sommes en train de devenir un Etat délinquant » a révélé Lansana Faya Millimono, leader du BL, au sortir d’une plénière du FNDC.

Parlant de la volonté du pouvoir en place à organiser les élections couplées (législatives et référendum constitutionnel) le 22 mars prochain, le Président du BL, à l’image des autres leaders du FNDC, appelle au peuple de Guinée de s’opposer à ce ‘’ Coup d’Etat Constitutionnel’’.

«Nous sommes à quelques jours du Coup d’Etat Constitutionnel de M. Alpha Condé. Il pense que la Guinée est sur une autre planète. La Guinée est bel et bien sur la planète terre. Et la Guinée appartient à la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest. Le mépris qu’il a pour le peuple de Guinée c’est même mépris qu’il a manifesté à l’égard des Chefs des Etats de la CEDEAO » a-t-il indiqué.

Iso Abdoul Latif

Publicité