Paris : le peuple malien magnifié par le mouvement panafricain ‘’ waraba d’afrique

Publicité

Le Mouvement   Panafricain WARABA D’AFRIQUE a tenu un meeting  ce samedi 5 septembre 2020 à Paris pour non seulement remercier et soutenir  le Peuple Malien et son Armée, définir et énoncer les contours de ce Mouvement panafricain nouvellement créé, mais aussi prendre des résolutions  pour le plan d’actions futures.  

Composé de plusieurs associations et entités, le mouvement Panafricain WARABA D’AFRIQUE accueille toutes les entités s’identifiant aux valeurs de la Démocratie et du combat panafricain, à savoir la reconquête de la souveraineté de l’Afrique et l’autodétermination du peuple africain.

Communiqué

Le Mouvement   Panafricain WARABA D’AFRIQUE, composé de plusieurs associations et entités,  a organisé ce jour, 05 Septembre 2020, un meeting, à la  Place de la République à Paris.

Ce meeting avait pour buts de :

1)    Remercier  et soutenir  le Peuple Malien et son Armée

2)    Définir et énoncer les contours de ce Mouvement panafricain nouvellement créé

3)    Prendre des résolutions  pour le plan d’actions futures

Les remerciements ont consisté en l’exécution de l’hymne National du Mali en deux langues: français et Bamanakan

Le discours d’ouverture du meeting a été lu en quatre langues: Bamanankan, Arabe, Anglais et Français

Le peuple malien, à travers ce discours, a été particulièrement et intensément ovationné. L’Armée malienne n’était pas en reste et a été baptisée Armée Républicaine comme quatre autres de ses rares  devancières:

GHANA, BURKINA FASO, ILE MAURICE ET MALAWI

Le Mouvement Panafricain accueille toutes les entités s’identifiant aux valeurs de la Démocratie et du combat panafricain, à savoir la reconquête de la souveraineté de l’Afrique et l’autodétermination du peuple africain

Dans le cadre des actions futures, le Président du comité d’Organisation du meeting du jour, a annoncé la création du Tableau d’Honneur Républicain  à décerner aux Armées le méritant. Les premières récipiendaires sont celles du:

GHANA, BURKINA FASO, ILE MAURICE, MALAWI ET MALI

Le Mouvement Panafricain “ WARABA D’AFRIQUE “ a décidé d’organiser un voyage panafricain d’encouragements au Peuple Malien à Bamako au Mali.

La pose de la première pierre du siège permanent du Panafricanisme sera effectuée lors de ce voyage en guise de reconnaissance du courage et de l’abnégation du peuple malien .

Des meetings pour inscrire le panafricanisme dans les débats politiques en Afrique lors des campagnes électorales à venir dans les différents pays .

Le Mouvement Panafricain “WARABA D’AFRIQUE “ remercie chaleureusement toutes les  entités des pays ayant  pris part a l’organisation de ce meeting.

La mobilisation a été importante. Le coup d’essai est un coup de maître

Paris, 05 Septembre 2020

Pour le comité d’organisation Monsieur Doro , Me Said Larifou

Tel : +33753460307 / +33605993004 –   Email: larifou@gmail.com

Publicité