Page noire : mamadou mansaré de la cntg tire sa révérence

Le syndicaliste Mamadou Mansaré, jusque-là Secrétaire général adjoint de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), a rendu l’âme ce dimanche 6 octobre 2019 à Conakry, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris.

Agé d’environ 64 ans, le défunt, qui était aussi Président du Conseil d’Administration de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS), s’est fait beaucoup remarqué ces derniers temps dans les négociations lors de différentes grèves ayant secoué la Guinée.

Attristé par cette nouvelle, le secrétaire général du syndicat de la presse privée de Guinée se souvient encore de celui qui aura été son guide.

«Il (Mansaré) m’a aimé et soutenu. Lorsque le Syndicat des Professionnels de la Presse Privée a fait sa première sortie pour défendre les intérêts des employés de la presse Privée, il m’a invité dans son bureau, en compagnie de notre chargé de communication, pour nous demander d’aller vers une convention collective pour les employés de la presse Privée.  Et du coup, il nous a mis en contact pour la première fois avec l’Inspecteur Général du Travail pour demander l’implication de ce dernier » a témoigné Sidi Diallo, secrétaire du SPPG.

La rédaction de www.guineeactuelle.com présente ses condoléances à la famille du défunt ainsi qu’au monde syndical guinéen.

Mata Malik Madou

 

Publicité