Office guinéen de publicité : la passation de service se fait sans l’ex dg paul moussa diawara, poursuivi pour « malversations financières »

Publicité

Ibrahima Capi Camara a été installé ce jeudi 5 juillet 2018 dans ses nouvelles fonctions de Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP). L’ancien Directeur de l’Hôtel de l’indépendance a été nommé à ce poste le 30 juin 2018 par le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, en remplacement de Paul Moussa Diawara, démis de ses fonctions pour « malversations financières ».

La cérémonie a eu lieu au ministère de la communication département de tutelle, en présence du ministre de l’Information et de la communication Amara Somparé et de celui de l’Industrie, des PME, Tibou Camara. Grand absent, le directeur sortant de l’OGP Paul Moussa Diawara.

« Ma nomination à la tête de l’Office Guinéen de Publicité s’inscrit dans un contexte de changement. Je la perçois donc comme une grande promotion procédant à une confiance renouvelée du Chef de l’État à la jeunesse guinéenne. Je vais m’employer à mériter cette confiance » s’est engagé le nouveau Directeur général, Ibrahima Capi Camara.

Sa nomination intervient dans un contexte marqué par un scandale financier qui éclabousse son prédécesseur, Paul Moussa Diawara. Poursuivi par l’État pour « malversations financières », son procès s’est ouvert le mercredi 4 juillet au tribunal de première instance de Kaloum.

En prenant fonction à la tête de l’OGP, structure chargée de régulariser le secteur de la publicité, Ibrahima Capi Camara a dit mesurer l’immensité des défis et affirmer sa détermination à les relever : « Je trouve l’OGP dans un état de fonctionnement et de production dont je ne saurai, certes, ignorer les performances, mais dont bien sûr, il faut améliorer la gestion, le rendement et la démarche pour s’inscrire dans la logique du progrès ».

Ancien directeur de l’Hôtel de l’indépendance, Ibrahima Capi Camara a fait également un passage à l’ARPT (Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications).

KADIATOU KOUBOURA BALDE

Publicité