Obsèques de didier arafat : la date enfin connue

Le roi du couper-décaler sera bientôt au cœur d’un vibrant hommage à Abidjan. Ses obsèques auront lieu du vendredi 30 au samedi 31 Août 2019 dans la capitale ivoirienne qui refoulera du monde.

Alors que la famille du célèbre défunt s’activait pour les funérailles, le gouvernement ivoirien a tranché. Ce sera au stade Félix Houphouët Boigny que le public sera face à la dépouille de DJ ARAFAT. Dernier instant de communion avec ses fans qualifiés de chinois du fait de leur nombre incalculable à travers le monde.

Aussi, les frais seront totalement pris en charge par le gouvernement via le département de la culture. Il nous revient de rappeler que le ministre de la défense Hamed Bakayoko a fait une contribution considérable pour ce dernier acte.

Si le stade d’Abidjan avait été interdit aux manifestations culturelles ou spirituelles, le salut final de la nation à Ange Didier Houon a conduit à son ouverture. Des stars de la musique africaine comme Kofi Olomidé , DAVIDO ou Sidiki Diabaté sont attendues.

Du côté de la Guinée, OUDY 1er prendra part à ces moments d’adieux avec le roi du couper-décaler. Une fois la communion populaire finie, la foule prendra la direction du cimetière de Williamsville. Ce sera là où reposera pour de bon celui qui se faisait appeler YOROBO.

Le comité d’organisation est à pieds-d’ œuvre même s’il faut noter d’importantes brouilles familiales autour de sa fortune et son héritage.

Idrissa Keita

Publicité