N’zérékoré: un chauffeur perd tout dans un incendie

Publicité

U n incendie d’origine inconnue a calciné, vendredi 22 novembre 2021, un bâtiment et tout son contenu au quartier Mohamou, situé dans la commune urbaine de N’Zérékoré, a-t-on appris.

Père de six enfants, la victime dit avoir perdu plus de cinq millions de francs guinéens en espèces et plusieurs objets de valeur.

« Le matin, vers 9 heures, je suis sorti pour faire la photocopie en ville. En rentrant, j’ai entendu les gens crier comme quoi il y a  la fumée qui sort sur le toit d’un bâtiment vers chez moi. Je n’ai jamais imaginé que c’était ma maison » raconte Cécé Haba, victime qui est chauffeur de son état.

Poursuivant, la victime indique avoir perdu 5500.000 francs guinéens en espèces, dont 1.500.000 appartenant à sa femme et d’autres biens.

« Un lot de pagnes d’une de valeur de 10.000.000 francs guinéens et d’autres matériels importants qui se trouvaient dans cette maison ont pris feu », déplore-t-il, ajoutant qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

S’exprimant au nom du maire de la commune, le chef de quartier de MOHOMOU, Samuel DELAMOU, a lancé un appel à l’endroit de bonnes volontés pour venir en aide à son concitoyen.

Koikoi Kouloubo Bilivogui

Publicité