N’zérékoré : les dernières statistiques d’ebola rassurent

Publicité

La Présidente de la sous-commission communication et  mobilisation sociale pour la riposte à l’épidémie à virus Ebola dans la région de N’Zérékoré a salué, jeudi 18 mars 2021, la baisse de contamination de cette maladie au cours de deux dernières semaines.

Selon Seny Mamè LOUA, également point focal de la communication à la direction préfectorale de la Santé de Nzérékoré, interrogée par notre correspondant régional, aucun cas positif d’Ebola n’a été enregistré depuis bientôt deux semaines.

« Depuis l’apparition de cette épidémie, nous avons enregistré 18 cas. Parmi ces 18 cas, il y a 14 cas confirmés, 4 cas probables et 5 décès. De nos jours, au niveau du C-TEPI de N’Zérékoré, il y a un seul cas confirmé qui est hospitalisé. 7 cas sont sortis guéris. Donc, tous les cas qui avaient été admis à temps sont presque guéris, il ne reste qu’un seul cas confirmé au niveau du CETPI de N’Zérékoré.  Il y a de cela 13 jours que nous n’avons pas enregistrés de cas confirmés », a expliqué madame Seny Mamè LOUA.

Plus loin, le point focal de la communication à la direction préfectorale de la Santé de Nzérékoré déplore cependant le mauvais comportement et le refus de certains contacts à se faire vacciner.

« A la date du 17 mars 2021, nous avons vacciné 78% des contacts. Mais certains contacts sont en train de se cacher aux agents vaccinateurs sur le terrain », déplore-t-elle, assurant que son équipe s’active sur le terrain pour que tous les contacts soient vacciner.

Pour rappel, cette épidémie à virus Ebola a réapparu à Gouéké le 14 février dernier.

Koikoi Kouloubo BILIVOGUI

Publicité