N’zérékoré : les acteurs de la crise en réunion pour quel résultat ?

Publicité

A l’initiative de l’ancien maire de la commune urbaine de N’Zérékoré, jouant le rôle de médiateur de la crise, Cécé Gbossé LOUA, une réunion s’est tenue, mardi 18 juin 2019, entre des représentants de l’antenne locale du FNDC et les autorités locales.

L’objectif de cette démarche vise à mettre fin à la crise née de la dernière manifestation du front national pour la défense de la Constitution pour s’opposer à l’intention prêtée à Alpha Condé de se maintenir au pouvoir au-delà de 2020.

Au terme de la première tranche de cette rencontre, qui s’est tenue dans les locaux du gouvernorat, les parties se sont convenues à surseoir à tout mouvement à N’zérékoré de soutien et / ou contre l’adoption d’une nouvelle constitution, à laisser la justice faire son travail pour décider du sort des personnes ayant été arrêtées lors de la dernière manifestation du FNDC.

La seconde tranche de la rencontre, prévue à 17 heures, qui était consacrée à la restitution de chaque partie du compte rendu fait à la base, a été boudée par les responsables du front national pour la défense de la Constitution. Ces derniers, apprend-t-on, étaient allés à la rencontre de maitre Béavogui, avocat des personnes arrêtées en marge de cette manifestation, dont le procès est annoncé pour ce mercredi.

A suivre !

Koikoi Kouloubo BILIVOGUI                                  

Publicité