N’zérékoré : des femmes manifestent pour implorer la grâce divine en faveur de la paix

Publicité

P lusieurs femmes ont  marché, lundi 24 février 2020,  à N’Zérékoré pour implorer Dieu en faveur de la paix et la quiétude sociale en Guinée, a-t-on assisté.

Parties du quartier Dorota chez le Patriarche Molou Foromo  Azali  Zogbélémou, ces femmes munies de balai, de calebasses remplies d’eau, ces mères de famille ont parcouru plusieurs endroits à travers la ville, notamment le Gouvernorat, la Gendarmerie, la Préfecture ou encore le carrefour Nakoyakpala.

« Nous, femmes de différentes  communautés de N’Zérékoré, précisément  on a l’habitude d’organiser des telles marches pour des sacrifices en faveur de la paix, la cohésion sociale, la cohabitation pacifique  pour garantir l’unité nationale. Nous élevons nos voix vers Dieu et nos ancêtres  pour la quiétude autour  de la situation sociopolitique qui prévaut maintenant dans notre  pays la Guinée » a expliqué Madeleine Théa, ancienne maire de N’Zérékoré, priant Dieu pour que l’entente règne entre le parti au pouvoir et l’opposition.

A noter que cette manifestation qui a été sécurisée par la police a pris fin par un sacrifice  sur la route de Yomou, des prières et des bénédictions en faveur de la paix en Guinée.

Koikoi Kouloubo Bilivogui

Publicité