Nouvelle loi sur la ceni : « on va faire en sorte que ceux qu’on désigne travaillent pour notre cause », dixit sidya touré

Publicité

Après l’adoption de la nouvelle loi sur la CENI, qui fait depuis l’objet de controverses au sein de l’opinion publique, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a réagi pour la première fois sur la question mais également sur l’effondrement des ponts qui est devenu une autre actualité en Guinée.

Sidya Touré qui présidait ce week-end l’assemblée générale de son parti à Matam, n’a pas manqué de sortir de sa réserve pour donner clairement sa position et celle de sa formation politique.

« La CENI est un grand problème pour nous. Parce que ceux que nous avons désignés, il arrive parfois qu’on se demande pourquoi ils sont là. Nous, on a mis un membre de notre parti là-bas, il nous a trahi, il nous a trahi complètement. Quand il a été question de revoir la CENI, nous l’avons revue. On a diminué le nombre de commissaires qui va passer de 25 à 17. Mais en même temps, nous allons y mettre un peu plus de surveillance. Donc, nous allons faire en sorte que pour les élections à venir, les membres que nous allons désigner au sein de l’opposition, ne soient pas des gens qui vont céder avec deux cents millions. On va faire en sorte que ceux qu’on désigne travaillent pour notre cause », a-t-il expliqué.

Autre chose à laquelle le Haut représentant du Président de la république a aussi réagi, c’est l’effondrement des ponts ces derniers temps en Guinée. Le leader de l’UFR n’a pas hésité à tacler comme il sait le faire le pouvoir en place : « Mais qu’est-ce que fait l’administration ? Son rôle, c’est d’éviter ces choses-là. C’est vraiment des choses pour un gouvernement ou un État qui a le souci de ses populations et de l’amélioration des conditions de vie, de remédier à ça, mais il faut que les gens arrêtent bien sûr de nous amadouer », a dénoncé l’ancien Premier ministre.

Tomou Traoré

Pour Newsguinee.info

Publicité