Nouvelle la loi sur la ceni : faya milimouno (bloc liberal) exprime sa déception

Publicité

Le jeune leader du Bloc Libéral est rentré au bercail ce samedi 7 juillet 2018 après un long séjour à l’étranger. Dès son arrivée, Dr Faya Millimouno a été accueilli par les militants et responsables de son parti à l’aéroport international Conakry Gbessia.

Avant de prendre la route pour son domicile, Dr Faya Millimouno a survolé quelques sujets saillants de l’actualité sociopolitique du pays notamment la nouvelle loi sur la CENI et la hausse brutale du prix du carburant à la pompe. L’opposant ne s’est pas réservé de tirer à boulets rouges sur les représentants du peuple qui, selon lui ont fait un travail laxiste vis-à-vis de l’adoption de cette loi. « Ce que les parlementaires ont fait, on dirait qu’ils ont cessé de penser à une Guinée plus audacieuse. Dans une république, on ne définit pas les lois de manière personnelle, les lois doivent être impersonnelles, elles doivent être ni contre quelqu’un ni pour quelqu’un en particulier et donc ça été pour nous une déception et le Bloc Libéral va en tirer toutes les conséquences », a-t-il dénoncé.

Réagissant sur la hausse du prix du carburant à la pompe, Faya Millimouno, n’est pas passé par mille chemins pour dire son indignation : « Il y a tellement de choses sur lesquelles le gouvernement aurait dû agir et laisser tranquille les plus pauvres de ce pays, c’est pourquoi nous avons dit que nous allons nous joindre à tous les acteurs sociopolitiques qui vont combattre cela, pour que cette augmentation ne soit pas acceptée », a conclu le candidat malheureux de la présidentielle de 2015.

Tomou Traoré pour Newsguinee.info

 

Publicité