Nomination gouvernementale : alpha condé se rate auprès des femmes

Publicité

Dans la nuit du dimanche 3 Juin 2018, un décret tombe sur les médias d’État. Le ministre Oyé Guilavogui revient alors qu’on s’attendait à une femme comme promis par le Pr Alpha Condé.

Encore la description chez la gente féminine. Dans la journée du samedi, face aux militants du RPG, le Chef de l’État était passé aux aveux concernant l’absence des femmes au gouvernement. S’excusant publiquement sur ce raté, il a indiqué que des instructions ont été données au Chef du gouvernement pour redresser les choses.

A priori rien, les actes n’ont pas suivi cette annonce car c’est bien un homme en la personne d’Oyé Guilavogui qui vient d’être nommé. Ce dernier revient en force après avoir refusé durant des jours, le département de l’élevage. Ce baron du RPG à Kindia est nommé ministre d’État à l’environnement, des eaux et forêts en remplacement de Roger Patrick Millimono.

Triste ironie quand on sait que ce dernier qui récupère finalement le ministère de l’élevage a été nommé il y a moins de deux semaines. La grogne de la base de Kindia a fini par faire céder le Pr Alpha Condé qui a réintégré l’un des ministres les plus décriés de son régime au détriment des femmes qui pensaient voir l’une des leurs briguer ce poste. On pourra donc crier d’ici là… Oyé Oyyééééé !

IDI KEITA

Publicité