Musique : sortie prochaine d’un mini-album pour soutenir binta laly sow

Publicité

Le comité de pilotage du projet ‘’un toit pour Binta’’ a annoncé, samedi 15 janvier 2022,  la date de la sortie officielle d’un mini-album conçu à cet effet pour venir en aide à l’artiste Binta Laly Sow, grande figure de la musique pastorale.

Composé de sept (07) titres,  dont le remix de son morceau fétiche ‘’Bouloundjouri’’, ce mini-album va sortir le 12 mars 2022 à Conakry (Chapiteau du Palais du Peuple).

« Le projet un toit pour Binta est un projet humanitaire, solidaire, qui vise à venir en aide à l’artiste Binta Laly Sow, qui est une icône de la musique pastorale guinéenne qui mérite d’être aidée parce qu’elle a contribué grandement au rayonnement culturel de la musique traditionnelle guinéenne,  mais également parce qu’elle vit dans un état de dénuement indécent pour son rang, pour son âge et pour sa contribution à la culture guinéenne. Le projet consiste à lui trouver une source de revenus durables », a indiqué, en conférence de presse, Alimou Sow, co-initiateur dudit projet.

En jetant leur dévolu sur l’immobilier, les porteurs du projet comptent collecter de l’argent pour financer la construction de logements afin que le prix du loyer soit reversé régulièrement à Binta Laly Sow pour éviter qu’elle ne soit plus obligée à son âge d’aller chanter dans les cabarets pour se trouver quoi se nourrir.

« Nous voulons collecter suffisamment d’argent pour acheter une parcelle dans l’agglomération de Conakry, construire un logement et que le prix du logement lui soit versé régulièrement. Ce lopin de terre peut également abriter un toit pour elle. C’est pourquoi, nous avons appelé le projet, « un toit pour Binta », a détaillé Alimou Sow, co-initiateur du projet », a ajouté Alimou Sow.

S’exprimant à cette occasion, Binta Laly Sow a remercié les initiateurs du projet avant de solliciter le soutien de toutes les bonnes volontés pour l’aboutissement dudit projet.

Alpha Sodio Diallo  

Publicité