Mory kanté: inhumation à haut risque malgré l’état d’urgence

Publicité

L ‘international Mory Kanté a regagné sa dernière demeure ce mardi 26 mai 2020 au cimetière Kipé, Commune de Ratoma, banlieue de Conakry, en présence de plusieurs personnalités du pays. 

C’est à 10h que la levée du corps a eu lieu à l’hôpital Sino-guinéen en présence des parents, collaborateurs et fans, ce malgré la crise sanitaire à cause du Covid-19.

Après la prière funèbre, la dépouille mortelle de l’auteur du célèbre titre ‘’Yèkèkè’’ a été transportée pour le cimetière de Kipé où il va reposer désormais à jamais.

« Allah Akbar ! Allah Akbar!   Dieu soit glorifié » scandait la foule fortement mobilisée pour accompagner celui qui a représenté la Guinée et qui a fait la fierté du pays dans le monde.

Cette cérémonie d’inhumation se tient à un moment où la fille de Mory Kanté, Manamba Kanté, est loin du pays, impossible pour elle d’y être pour des raisons de pandémie.

D’après nos sources, elle avait même souhaité sans succès que l’enterrement de son papa soit reporté pour qu’elle puisse assister.

Que l’âme de Mory Kanté repose en paix !

Mata Malick Madou

Publicité