Mondial des cadets en inde : le syli national éliminé

Publicité

Après une défaite (3-1) contre l’Iran et un match nul (2-2) contre le Costa Rica, le Syli cadet (la sélection guinéenne) devait gagner contre la Mannschaft (l’équipe nationale cadette allemande) pour continuer dans la compétition. Mais après 90 minutes de jeu les Allemands ont mis fin aux rêves guinéens.

 C’est sous la pluie que guinéens et allemands se sont affrontés ce vendredi 13 octobre 2017 à Rotchi (Inde). Dès le coup d’envoi, la défense guinéenne multiplie les erreurs et ouvre des brèches à l’attaque allemande. A la 8éme minute Ibrahima Sory Soumah fait une mauvaise passe dans l’axe sous le pressing d’un attaquant allemand, le ballon est contré et arrive sous le pied d’ARP, le jeune allemand ne laisse aucune chance au gardien guinéen : 1 but à 0.

Les attaquants du Sily cadet ont eu le temps de s’y reprendre à quatre fois dans la surface. Coupable sur le but encaissé, Ibrahima Sory Soumah se rachète. Sur une frappe du plat du pied il marque le but de l’égalisation pour la sélection cadette guinéenne. Après 45 minutes de jeu, les 22 acteurs regagnent les vestiaires sur ce score de 1-1. Motivés par les conseils reçus par le sélectionneur Souleymane et son staff, les joueurs guinéens dominent à travers des offensives stériles, mais leur défense ne rassure pas.

Après 60 minutes de jeu, les jeunes guinéens commettent une autre erreur, impardonnable à ce stade de la compétition : le capitaine Jann-Fiete Arp lance kühn qui se met bien sur son pied gauche avant de tromper le gardien guinéen Ibrahima Sylla à la 62ème minute. Frappée dans son orgueil, l’équipe nationale de Guinée essaye de sortir en laissant de l’espace derrière. C’est la seule option qui lui reste dans cette partie, s’imposer pour se qualifier. A la 84ème minute Djibril Fandjé Touré accélère sur le côté et prend le meilleur sur son adversaire, son tir du gauche rase finalement le montant sans inquiéter la sélection cadette allemande.

Dans le temps additionnel, l’addition devient plus salée pour les cadets guinéens. Penalty pour les Allemands : Sékou Camara est sanctionné logiquement par l’arbitre du match après avoir posé un tacle irrégulier dans la surface de réparation. Le penalty est transformé par CETIN pour les Allemands qui s’imposent 3-1 et élimine la Guinée à cette coupe du monde des cadets en Inde. Le sélectionneur guinéen quitte cette compétition avec un bilan de deux défaites, un match nul, 8 buts encaissés contre 4 buts marqués.

A noter que dans la même poule l’Iran a remporté sa confrontation contre le Costa Rica 3-0. Les Iraniens auteurs d’un sans faute dans cette phase de poule accompagnent les Allemands au prochain tour.

Mohamed BAH

bahmohamedplus@gmail.com

Publicité