Mission économique belge en guinée : kassory fofana sur les opportunités qu’offre cette rencontre

C e mercredi 5 décembre 2018, s’est déroulé l’ouverture, des travaux de la mission économique Belge en Guinée. Cette rencontre va se tenir à Conakry pendant 5 jours. A cette occasion, le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, a mis l’accent sur les opportunités qu’offre cette rencontre pour ces deux pays.

Selon lui, cette mission illustre l’intérêt manifeste des milieux d’affaires belges pour la Guinée. Il espére que les échanges qui meubleront ce forum, se traduiront par des partenariats durables et mutuellement bénéfiques entre la Belgique et la Guinée.

Pour lui, le temps est donc opportun d’engager et de multiplier des initiatives innovantes et réciproquement avantageuses, de diversifier notre coopération pour la hisser à un niveau plus élevé, pour répondre aux attentes fortes des milieux d’affaires belges et guinéens.

« Vous comprendrez donc que nous apprécions hautement la venue de cette importante mission économique, à la suite de celles déjà effectuées en août et en octobre 2016 à Conakry, ainsi qu’aux Forums économiques organisés à Bruxelles en 2016 et en 2018 », a-t-il rappelé.

Plus loin, Kassory Fofana a rassuré de la volonté du gouvernement guinéen poursuit et poursuivra la mise en œuvre des mesures encore plus incitatives à l’investissement privé. Car, soutient-t-il, le secteur privé est le moteur de la croissance économique.

«  Le secteur privé est créateur d’emplois, de richesses et catalyseur d’une croissance plus durable et plus inclusive » a indiqué Kassory Fofana.

Cette mission économique s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations commerciales et de coopération entre la Belgique et la Guinée et fait suite aux missions belges menées en août et en octobre 2016 ainsi qu’aux forums économiques organisés à Bruxelles en 2016 et en 2018.

Cette mission bénéficie de la participation de la CBL-ACP (Chambre de Commerce Belgo-Luxembourgeoise – ACP) et du soutien de l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP Guinée).

Ce forum économique se déroule du 04 au 06 décembre 2018 à l’hôtel Noom de Conakry.

BARRY Ibrahima

 

Publicité