Medias : un journaliste guinéen victime d’un brigandage à son domicile

Publicité

U n journaliste guinéen, Abdoulaye Keita, travaillant à la radio Espace FM-Kakandé(Boké) a été victime d’un brigandage dans la nuit du 31 au 1er novembre 2018, à son domicile.

Selon lui, les visiteurs non-désirés ont pénétré dans sa cour pour casser les vitres de sa voiture, enlever la batterie et la radio avant d’emporter une forte somme d’argent.

« Nous n’avons eu aucune trace de ces voleurs pour le moment », a-t-il confié.

Sur place, la piste d’un règlement de compte revient sur toutes les lèvres, d’autant plus que ce journaliste est connu pour ses critiques acerbes à l’endroit du pouvoir en place et aux différentes sociétés minières présentes à Boké.

«  Abdoulaye Keita est un journaliste qui dénonce dans ses émissions l’exploitation sauvage des ressources minières du pays dont la population ne bénéficie de rien. Notamment, les entreprises basées dans la région qui exploitent les gisements à ciel ouvert. Il embrouille le sommeil de certains » rappelle un habitant de Boké, qui pense également que les ennuis de ce journaliste tirent ses origines dans ses ‘’prises de position’’ dans une de ses émissions.

« Dans l’autre émission politique  » À vous l’antenne  », le jeune Abdoulaye ne tourne pas autour du pot. Il dénonce les turpitudes de la mal gouvernance actuelle, tout en fustigeant  les comportements des autorités à tous les niveaux » a-t-il ajouté dans son raisonnement.

Cette attaque vient relancer le débat sur l’insécurité qui plane sur les hommes de médias en Guinée.

Iso Abdoul Latif

 

 

Publicité