Médias : la suspension de mouctar bah levée  

Publicité

La Haute Autorité de la Communication(HAC) a levé, lundi 20 avril 2019, la suspension du correspondant de la Radio France Internationale  (RFI) en Guinée. Mouctar Bah peut désormais recommencer son service en sa qualité de correspondant de ce média international.

Suspendu pour 3 mois depuis novembre dernier suite à une plainte formulée par le ministre de la défense nationale, après un   reportage, le 8 novembre 2018, sur la mort de deux jeunes guinéens au quartier Wanindara, c’est n’est qu’au 6ème mois que la sanction de Mouctar Bah a été levée.

Joint par téléphone, le correspondant nous a confirmé qu’il a bel et bien reçu son accréditation et sa suspension a été finalement levée par la HAC.

« Ma suspension est finie depuis février dernier parce que c’était pour trois mois et ce n’est qu’au sixième mois qu’on m’a appelé pour me dire de venir chercher mon accréditation. C’est ce matin que la HAC m’a appelé en me disant de venir récupérer mon accréditation. Je l’ai reçue. Je n’ai pas de commentaire à faire pour le moment. Mais ce qui reste clair, je n’ai rien perdu et ils n’ont rien gagné. Ma mission, c’est d’informer et je continuerai à faire mon travail selon la déontologie du métier », a réagi le correspondant historique de la radio France internationale en Guinée.

Barry Ibrahima

Publicité