Mécontentement à dixinn : les  citoyens dans la rue pour réclamer l’électricité

Publicité

Mercredi 20 Décembre 2017,  à Conakry, les citoyens  de  la Commune Urbaine de  Dixinn, plus précisément   dans le quartier Kenien, ont sévèrement   manifesté contre le délestage électrique  récurent au   niveau de leur quartier. Ces manifestants ont barricadé la route tout en brulant des pneus au beau milieu de la route qui a provoqué un embouteillage énorme sur l’axe Belle vue –Kenien :

«  Nous avons passé plusieurs jours sans voir le courant. Le gouvernement doit comprendre que sans le courant on sera confronté à des  difficultés  parce qu’il fait très chaud en ce moment. On a tout fait pour que  les responsables d’électricité de Guinée(EDG) comprennent nos peines  afin qu’ils puissent au moins nous permettre d’avoir le courant  parfois, mais ils refusent  d’agir dans ce sens », nous a  confié un manifestant de passage ».

Sorel Camara, citoyen  résident dans le  quartier Konbossi (Kenien), a déclaré : « On a beaucoup souffert à cause du manque d’électricité  au sein de notre quartier. Tous les jours, on se plaint aux autorités mais sans résultats. C’est pourquoi, nous avons décidé aujourd’hui de leur prouver notre ras le bol à travers ces manifestions de rues.»

Fatoumata Camara, citoyenne de Kenien  s’explique que «  Le Gouvernement nous avait rassuré   qu’après Kaléta, les populations de Conakry allaient suffisamment recevoir le courant. Mais, aujourd’hui, nous avons  l’impression que c’était des propos  électoralistes  pour tromper les gens à voter pour eux ».

Par Sylla Ibrahima Kalil     

Publicité