Matoto : le candidat de l’ufdg refuse toujours de reconnaitre sa défaite

Le candidat de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) à Matoto, Kalémodou Yansané refuse toujours de reconnaitre sa défaite malgré la décision prise, jeudi 14 Février 2019, par le tribunal de Mafanco qui a tranché en faveur de son adversaire.

Au lendemain de la confirmation de l’élection de son adversaire, Mamadouba Tos Camara du RPG arc-en-ciel au poste de maire de Matoto par le tribunal de Mafanco, Kalémodou Yansané a fustigé, la décision de la juge en charge du dossier.

Selon lui, on pouvait s’attendre à tout sauf une telle hypothèse. Car, soutient-il, tout le monde est témoin que le 15 décembre 2018, il a été élu maire devant l’opinion nationale et internationale.

« J’ai eu 23 voix sur 45 lors de l’élection du maire de Matoto », a-t-il rappelé avant de dire qu’il a été étonné de voir après le compte qu’on demande de reprendre encore l’élection.

Le candidat de l’UFDG poursuit son intervention en disant qu’il reste toujours sur sa position : « je me considère toujours maire jusqu’à ce que tous les recours soient épuisés », dit-il, laissant entendre que ses avocats vont saisir la Cour de la CEDEAO.

De l’avis du candidat malheureux au poste de la mairie de Matoto, la juge qui a tranché en faveur de son adversaire ne pouvait faire autrement.

« Je comprends cette pauvre juge de Yembering, qui ne peut pas braver le pouvoir en place. Sinon, on va l’envoyer comme juge peut-être à Koubia là-bas pour s’occuper des problèmes de vol de bétail, je la comprends très bien » a soutenu Kalémodou Yansané.

BARRY Ibrahima

Publicité