Marche du fndc de ce jeudi : bah oury parmi les leaders-marcheurs

A bsent lors de récentes manifestations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC),  Bah Oury a rejoint, jeudi 7 novembre 2019, les opposants du changement constitutionnel en Guinée.

En prenant part à cette manifestation appelée par le FNDC, le leader de l’UDD semble se démarquer de la position du Collectif des Acteurs de la République(CAR), dont il est membre.

« (….) nous espérons tout faire pour que la marche soit un succès et que le peuple guinéen à l’unisson puisse demander et exiger le maintien de la Constitution comme telle parce que ça y va de nos intérêts communs. Je dis Amoulanfé et j’espère que la marche du peuple de Guinée sera entendue partout pour permettre au pays de trouver une solution la plus adaptée pour que la Constitution soit laissée telle qu’elle est et que les détenus puissent être libérés », a déclaré Bah Oury.

Aux dernières nouvelles, les leaders Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré s’apprêtaient également pour rejoindre les manifestants qui rallient peu à peu le point de départ.

Autorisée par les autorités guinéennes, cette marche ‘’ pacifique’’ des opposants à toute éventualité de changement de la Constitution de 2010, qui part du rond-point de Tannerie jusqu’à l’esplanade du septembre de Conakry via Aéroport et Hamdallaye, constitue la troisième acte des séries de manifestations projetées par le FNDC.

A suivre !

La rédaction    

Publicité