Marche du 14 novembre : pourquoi le fndc tient mordicus sur l’autoroute fidel castro ?

Publicité

Les membres du Front National pour la Défense de la Constitution(FNDC) n’entendent pas respecter l’itinéraire proposé par le gouvernorat de la Ville de Conakry pour l’acte 4 de leurs séries de protestation contre l’établissement d’une Nouvelle Constitution en Guinée.

Selon le responsable de la communication du FNDC, le gouverneur ne peut pas attendre la veille de la marche pour annoncer un changement de l’itinéraire.

« A plusieurs reprises, les autorités ont changé notre itinéraire par le passé et on a l’habitude de nous appeler à temps, on discute des conditions de sécurité et autres avec eux avant le début de la marche » rappelle Abdoulaye Oumou Sow.

Pour justifier leur choix sur l’autoroute Fidel Castro (aéroport jusqu’au palais du Peuple, en passant par Madina), le FNDC évoque la possibilité d’une forte mobilisation des manifestants.

« Lors de notre dernière marche, il y a eu énormément de monde. Nous avons frôlé la catastrophe ce jour. Or, à l’esplanade du palais du peuple, ceux qui ne pourront pas entrer pourront s’arrêter sur l’autoroute et ils s’aligneront jusqu’au pont 8 novembre » a justifié Abdoulaye Oumou Sow.

A cette allure, des observateurs craignent d’éventuels affrontements entre manifestants et forces de l’ordre déployées sur le terrain pour faire respecter l’itinéraire proposé par le gouvernorat.

La Rédaction

Publicité