Marche des forces sociales : plusieurs activistes arrêtés à conakry !

Publicité

Plusieurs activistes de la société civile membres des forces sociales de Guinée ont été arrêtés dans la journée du lundi 23 juillet à Conakry, en marge d’une marche de protestation contre la hausse du prix du carburant à la pompe, interdite la veille par le gouverneur de la ville Conakry.

Au rond-point de la Tannerie, point de départ de ladite marche, des heurts ont éclaté entre forces de l’ordre et manifestants descendus dans la rue à l’appel des forces sociales pour exiger la baisse du prix du carburant à 8 000 francs guinéens.

Plusieurs d’entre eux ayant tenue tête aux forces de l’ordre en occupant la rue ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène. Au cours de cette « chasse à l’homme, les forces de l’ordre ont réussi à mettre la main sur au moins six (6) activistes dont l’artiste Mamadou Thug, Mamadou Bailo Barry (Destin en Main) et Tidiane.

Ces personnes interpellées pourraient être déférées devant un juge dans les heures qui suivent et jugés pour trouble à l’ordre public nous apprend-on.

À suivre !

Tomou Traoré

Publicité