Marche de l’opposition : ousmane gaoual très virulent contre alpha condé

Publicité

L e Coordinateur général de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), principale formation politique de l’opposition en Guinée, Ousmane Gaoual Diallo ne tarit pas des mots pour critiquer la gouvernance du régime en place.

En marge d’une marche, organisée ce jeudi 15 novembre 2018 à Conakry, en l’absence de Cellou Dalein Diallo, le parlementaire n’a pas été tendre à l’égard du président de la République.

Au cœur de la marche, Ousmane Gaoual Diallo laisse éclater sa colère en disant qu’ils sont sortis manifester pour combattre ‘’la dictature’’ d’Alpha Condé.

« C’est un président qui n’a jamais respecté ses engagements. Avec tous les accords qu’on a eu à signer avec lui depuis qu’il est au pouvoir, rien n’a été respecté comme indiqué. Même si les autorités nous interdisent de manifester, on ne va pas les écouter parce que c’est un droit constitutionnel. Nous n’allons pas reculer, nous irons jusqu’au bout pour faire triompher la démocratie dans notre pays. Ce pays nous appartient tous », a-t-il déclaré.

Partis du rond-point de Cosa, en direction de l’Esplanade du stade du 28 septembre, les opposants se sont limités au niveau de Hamdallaye-pharmacie, où ils ont improvisé des discours.

BARRY Ibrahima

 

Publicité