Manque de courant à kankan: une nouvelle manif avortée à la dernière minute

Publicité

La manifestation appelée ce lundi 29 juin 2020 par le collectif des jeunes de Kankan pour réclamer l’électrification de la ville a été annulée à la dernière minute sous les auspices de certains sages impliqués dans la résolution de la crise, a-t-on appris.

Selon nos informations, les forces de sécurité ont investi très tôt ce matin le Carrefour Komarala Loisirs (point de ralliement des manifestants, ndlr) pour empêcher tout rassemblement

« Notre mouvement n’est pas du tout politique. Nous avons du respect pour nos sages, c’est pourquoi nous avons reporté la marche à demain mardi. Si le problème de courant est réglé personne ne nous verra dans la rue. Qu’ils placent des policiers partout demain, rien ne nous empêchera de sortir si ce n’est pas la volonté de Dieu » a indiqué Ousmane Kaba, porte-parole du collectif, joint par notre rédaction.

Des indiscrétions laissent croire qu’une délégation gouvernementale pilotée par le ministre de l’Administration, Boureima Condé, serait attendue à Kankan dans les prochains jours pour calmer les ardeurs.

« Nous ne voulons pas voir Boureima Condé ici. Il sait très bien que Kankan n’a pas de courant et que chez lui il y a l’électricité. Cela fait 10 ans qu’ils sont aux pouvoir qu’ils ne viennent pas encore nous mentir » réagit Ousmane Kaba qui promet ‘’ des manifestations d’envergure’’ jusqu’à l’électrification de leur ville.

Mata Malick Madou Camara      

Publicité