Manque de courant à kankan : les vérités de dr ousmane kaba

Publicité

Au lendemain de la manifestation de rue à Kankan, fief historique du RPG (parti au pouvoir en Guinée, ndlr), pour réclamer l’électricité dans les foyers, les langues commencent à se diluer pour commenter cette actualité qui défraie la chronique.

Natif de Kankan, le leader du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), Docteur Ousmane Kaba, aborde ce sujet dans un cadre plus large même s’il pense que le cas des régions de la Haute Guinée et de Guinée Forestière de demeure particulière.

« Vous savez, j’ai toujours dit ça avant le deuxième mandat de M. Alpha Condé de penser un peu à l’intérieur du pays. Il y a des barrages qu’on peut faire notamment en Haute Guinée. Des micros-barrages qui ne coûtent pas chers qui allaient complément résoudre le problème d’électricité dans ces zones», a réagi Ousmane Kaba dans l’émission les Grandes Gueules de la radio Espace Fm.

En dehors de ce manque de courant, ce leader politique évoque d’autres des problèmes dont souffrent les populations de la ville de Nabaya.

« Aucune route n’a pu être faite à Kankan. Ça fait 10 ans on est en train de faire la route Kankan-Mandiana pour une distance de 80km. La route Kissidougou- Kankan est impraticable chaque saison. Kérouané, c’est la plus grande catastrophe parce qu’on ne peut même pas y aller. Le seul goudron qui existe là-bas, c’est la route réalisée par le Général Lansana Conté que moi-même j’ai cherché le financement en 1996-1997 et que Cellou en tant que ministre des TP a exécuté. Donc, c’est au crédit du Général Lansana Conté », relate-t-il.

Mata Malick Madou

Publicité