Manifestations de rue : fodé oussou répond à ceux qui demandent à l’opposition de changer de stratégie

Publicité

S uite à la demande de certains observateurs à l’opposition républicaine de changer leur stratégie de revendication pour obtenir gain de cause avec le pouvoir en place, le vice-président, chargé des questions sociales de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a apporté des précisions pour éclaircir la lanterne de l’opinion publique.

Selon Fodé Oussou Fofana, l’opposition républicaine reste déterminer plus que jamais à poursuivre son combat politique. Elle  n’entend pas courber l’échine tant qu’elle n’obtient pas gain de cause sur ses revendications.

« Le gouvernement  ne comprend que le langage de la rue. Il  y a certaines personnes qui nous demandent de changer de stratégie. Je tiens à leur rappeler qu’il a fallu qu’on passe deux ans dans la rue pour qu’Alpha Condé accepte d’organiser des élections législatives et quatre ans pour l’organisation des communales. On a dialogué avec le gouvernement et l’accord n’a pas été respecté », a-t-il déclaré en fin de semaine lors de l’Assemblée générale hebdomadaire  de l’UFDG.

Face à la détermination des autorités du pays à empêcher toutes manifestations, le vice-président de la principale formation politique de l’opposition guinéenne a indiqué les intimidations ne marcheront pas.

 « Avant, c’était la police et la gendarmerie qui étaient dans la rue. Maintenant, c’est avec l’armée. Malgré ça, on ne va pas reculer. Nous mènerons notre combat jusqu’au bout. Si le gouvernement veut, il n’a qu’à acheter beaucoup de camions d’eau chaude, du gaz lacrymogène et tout ce qu’il veut, on va continuer notre combat », a rassuré Fodé Oussou Fofana.

BARRY Ibrahima

Publicité