Manifestation du 14 octobre : le point de la situation sur la route le prince

Publicité

La manifestation appelée par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a été suivie à la lettre sur la route le Prince, bastion de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, principal parti de l’opposition en Guinée.

Dès le petit matin, des jeunes manifestants ont brûlé des pneus sur la chaussée au niveau de la transversale N° 8. Ces jeunes ont occupé le terrain pour un bon moment avant d’être dispersés par les forces de l’ordre qui dégagent les encombrements pour libérer la voie même s’il n’y a pas de circulation et le commerce reste fermé.

Joint à 10h par notre rédaction, le point focal de la Croix-Rouge joint n’a pas voulu parler à la presse pour faire le point sur les personnes blessées.

Jeune blessé à Wanidara

Selon plusieurs sources contactées par nos soins, un jeune apprenti soudeur a été blessé par balle à Wanidara, quartier situé dans la commune de Ratoma.

A partir de la Cité Enco5, jusqu’à Hamdallaye, l’atmosphère reste très tendue entre jeunes manifestants et forces de l’ordre qui font usage du gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les domiciles de Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré sont encerclés des éléments de force de l’ordre.

« Personne n’entre, personne ne sort au domicile de Cellou Dalein Diallo » a confié un militant de l’UFDG, joint par notre rédaction.

A suivre !

Hafia Diallo

Publicité