Manifestation à fria : une victime dans une situation compliquée

Publicité

Un adolescent de 14 ans, touché le 17 mai 2019 à Fria lors d’une manifestation d’un groupe de femmes contre la préfète, éprouve actuellement d’énormes difficultés pour manger et boire, a-t-on appris.

Selon nos informations, Illiassa Barry, qui a reçu une balle au niveau de la fesse  gauche alors qu’il rentrait de l’école, a été emmené d’urgence pour un premier temps à l’hôpital préfectoral de Fria pour les premiers soins.

Après quelques jours, rapportent nos sources, les médecins le réfèrent vers les hôpitaux de Conakry. Ainsi, la famille se rend à l’hôpital Sino-guinéen avec une prise en charge de la mairie de Fria.

Contre toute attente, apprend-t-on, depuis leur arrivée à cet hôpital, les parents se plaignent de l’abandon de leur fils par les médecins dudit centre.

A ce jour, ils confient que Illiassa éprouve des difficultés pour manger et boire. Car, indiquent-t-ils,  après la première opération intervenue à Fria, une bonne partie de son intestin a été sectionnée pour être recollée. A l’hôpital Sino-guinéen, l’adolescent se soulageait grâce à une sonde mais depuis quelques jours, cette sonde est tombée en panne compliquant  davantage sa situation.

Ses parents ne savent plus à quel saint se vouer et demandent aux bonnes volontés de leur venir en aide.

Toutes nos tentatives pour faire réagir un des médecins qui s’occupent de ce jeune sont restées vaines.

D’après le père du jeune, les tirs de forces de l’ordre ont grièvement blessé d’autres personnes qui sont en traitement dans des centres hospitaliers de Conakry.

SOS au jeune adolescent !

Alpha Oumar DIALLO

Publicité