Manif à paris contre un 3eme mandat pour alpha condé : les précisions de madeleine dioubaté

Des ressortissants guinéens vivant en France ont fait une manifestation dimanche 21 avril 2019 devant l’Ambassade de la Guinée à Paris pour protester contre un troisième mandat en faveur d’Alpha Condé.

Au lendemain de cette manifestation, la présidente du parti des Ecologistes de Guinée, Marie Madeleine Dioubaté, est revenue sur cette mobilisation qui a retenu l’attention de bon nombre de guinéens.

« On était venu pour montrer au peuple de Guinée que nous sommes avec lui et qu’il n’y aura pas de troisième mandat » a-t-t-elle déclaré ce lundi chez nos confrères de la radio Espace FM, précisant que cette initiative était un devoir citoyen dans le but d’amener le pouvoir en place à respecter les lois du pays.

Poursuivant son intervention, elle a indiqué qu’ils ont  été surpris de l’engouement, parce que dit-elle’’ on n’a pas mis des partis politiques devant. On a dit que c’était un devoir citoyen et qu’il fallait maintenant que notre pays respecte les institutions’’.

A rappeler que Marie Madeleine Dioubaté qui se bat aujourd’hui contre la modification de la Constitution guinéenne était l’unique femme candidate à la présidentielle de 2015.

Barry Ibrahima

Publicité