Maison centrale de conakry : sidya touré empêché de voir faya millimono

Le Président de l’Union des Forces Républicaines(UFR) a été empêché, jeudi 08 Août 2019, de voir Faya Millimouno, détenu depuis vendredi dernier à la maison centrale de Conakry.   

Selon le service communication de son parti, l’accès lui aurait été refusé par l’administration pénitentiaire au motif que Sidya Touré ne dispose pas d’une autorisation .

« Ce jeudi 8 août 2019, dans l’après-midi, le Président Sidya Touré, accompagné d’une délégation composée des membres du Bureau Exécutif National, s’est rendu à la Maison Centrale pour rendre visite au Président du Bloc Libéral, Dr Faya Millimouno. Arrivée sur les lieux, la délégation de l’UFR conduite par le Président Sidya Touré a été empêchée de rencontrer le leader politique, Dr Faya Millimouno » lit-on dans un communiqué du parti.

Toutefois, le régisseur a invité le Président Sidya Touré à aller se procurer d’une autorisation auprès du Doyen des Juges, car, dit-il, c’est seulement avec ce document que l’on pourrait rendre visite au Président du Bloc Libéral.

Les députés qui l’accompagnent ont tenté d’user de leur statut d’élus, mais, eux aussi ont été refoulés, note le communiqué.

Aux dernières nouvelles, Dr Faya serait en train de négocier sa libération avec le ministre Mohamed  Lamine Fofana, ce après des nouvelles excuses de Dr Faya. Les avocats des deux parties seraient en train de discuter des modalités de l’entente.

Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès, dit-on souvent.

Hafia Diallo

Publicité