Mairie de matoto: domani doré aux prises avec ousmane gaoual

Publicité

L a conseillère communale vient de porter plainte contre le député de l’UFDG, principale formation politique de l’opposition en Guinée . Un épisode qui risque d’animer les tensions jusqu’au niveau du RPG, parti au pouvoir.

Tout est parti de la contestation des résultats de l’élection devant départager le candidat de l’UFDG à celui du RPG. Domani Doré, soutenant le candidat du RPG, a félicité ce dernier pour sa victoire.

Comme on pouvait s’y attendre, l’élue de la  »Guinée Audacieuse » a été dans le viseur d’Ousmane Gaoual Diallo, député et membre du parti de l’UFDG. Ce dernier a laissé entendre que Dame Domani aurait une relation secrète avec Mamadou Tos Camara.

Des propos condamnés par l’opinion qui a rejeté en bloc ces sous-entendus d’adultère entre le candiat du RPG pour la mairie de Matoto et l’ancienne ministre des sports.

Si Ousmane Gaoual défend Kalémodou Yansané issu de son parti , Domani Doré a décidé de régler ses comptes avec lui.

D’emblée, une conférence de presse des femmes de la société civile a vu le jour et le député en a eu pour son grade. Il lui a même été demandé de présenter des excuses publiques. Sauf que l’ex-membre du gouvernement vient de porter plainte contre le parlementaire.

Une affaire qui prend de l’ampleur dans l’arène politique à l’image de l’entrée en scène de Faya Milimono. Ce dernier a sommé le député de s’excuser et pris position pour « l’Audacieuse ». A la longue , le RPG suivra le pas étant donné que Domani Doré est issue de ses rangs à l’origine.

Pour l’heure , nos sources indiquent que les avocats de Domani Doré sont à la manœuvre pour que les hostilités prennent forme à la justice.

Affaire à suivre !

Idrissa Keita

Publicité