Mairie de matoto : des objets mystérieux découverts dans l’enceinte de la mairie

Publicité

C ‘est un fait qui sort de l’ordinaire ! Alors que le ministre de l’administrateur du territoire et de la défense avait a annoncé la reprise du processus d’installation des exécutif communaux de Matoto, des jeunes du RPG-arc-en-ciel, parti au pouvoir, s’étaient fortement mobilisés, mercredi 19 décembre 2018,  à la devanture de l’enceinte de la mairie dans le but d’installation officiellement Mamadouba Tos Camara comme nouveau maire de ladite Commune.

Plus que motivés, ces jeune se sont affrontés avec les forces de l’ordre. C’est dans cette situation  tendue que les services de police ont découvert des objets mystérieux (qui s’apparentent au maraboutage) dans la cour de la mairie.

Il s’agit des ossements humains, des colas rouges, des aigles et des lames ensevelis dans un linceul blanc. Une découverte qui a choqué un agent de la police présent sur place au moment des faits.

« Je ne me retrouve toujours pas. Des os humains mélangés avec de colas rouges et des objets tranchants, c’est incroyable et je suis sous le choc, car je me demande comment un être normal peut faire ces choses pareilles et pour quel but. Je n’en reviens toujours pas » s’est alarmé l’adjudant-chef Karamoko Condé.

Dans cette affaire de maraboutage, les jeunes de la mouvance présidentielle accusent le camp adverse d’avoir envoyé ces objets

« Je confirme que c’est les gens de l’UFDG qui sont venus déposer ces objets ici. J’ai la  certitude. Car, on vient de mettre main sur l’auteur de cet acte ignoble, c’est un militant de l’opposition républicaine car l’intéressé l’a avoué devant tout le monde.  Les policiers viennent à peine de l’embarquer pour une destinée inconnue » a accusé Ismaël Keita.

Toutes nos tentatives pour avoir un membre de l’opposition républicaine ont été vaines. Pour l’heure les forces de l’ordre contrôlent la situation.

Elma Camara

Publicité