Mairie de matoto : damaro donne raison à bouréma condé

Publicité

L e président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, Amadou Damaro Camara s’est prononcé ce mercredi 19 décembre 2018 sur la décision prise par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation invalidant l’élection de Kalémoudou Yansané à la tête de la  mairie de la Commune de Matoto.

Invité dans l’émission les grandes gueules de la Radio Espace Fm,  ce parlementaire a déclaré que le général Bouréma Condé peut bel et bien invalider un scrutin, laissant entendre que ce dernier est le seul qui a mandat de superviser l’installation des conseils communaux.

« Toutes les communes ont été installées par le ministère de l’administration du territoire. Par arrêté, le ministre confirme l’installation des exécutifs communaux. C’est comme cela, ça se passe depuis le début » soutient-il.

Selon lui, Il y a un rapport qui est élaboré au ministre de l’administration du territoire pour indiquer comment les élections se sont passées avec les noms de ceux qui appartiennent à l’exécutif.

« Il est l’arbitre et le commissaire de l’élection » persiste et signe le président de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale.

Au terme d’un décompte hautement sous tension, le candidat de l’UFDG à la mairie de Matoto a obtenu plus de voix (23) que son challenger du RPG-arc-en-ciel, parti au pouvoir (22) sur 45 possibles.

Suite aux incidents ayant provoqué la suspension du processus, le ministre de l’administration a annoncé l’annulation de l’élection et la reprise du processus à une date ultérieure. Mais, l’opposition, elle rejette cette décision du ministre Bouréma Condé.

BARRY Ibrahima

Publicité