Mairie de matoto : « c’est kalémodou yansané qui a gagné », tranche doussou condé

Publicité

L a polémique sur l’installation du maire de Matoto continue de susciter des débats au sein de l’opinion publique. Depuis les Etats-Unis, l’une des plus anciennes militantes du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), s’est exprimée sur la crise qui oppose Kalémodou Yansané de l’UFDG et Mamadouba Tos Camara du RPG Arc-en-ciel pour le contrôle de la plus grande commune du pays.

Cette militante de première heure du parti au pouvoir, qui s’exprimait ce vendredi dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de la radio Espace FM, a estimé  au regard des images qu’elle a visionnées, que le candidat de l’UFDG est sorti vainqueur dans cette bataille.

Les images que j’ai vues, tranche-t-elle, c’est Kalémodou qui a gagné à Matoto. C’est pourquoi, Madame Doussou Condé invite l’administration à installer le candidat de l’UFDG à la mairie de Matoto.

« Le camp d’Alpha Condé a été battu aux élections. Pendant 8 ans, le seul problème du chef de l’Etat, c’est Cellou Dalein Diallo. Il suffit que tu t’affiches à l’UFDG pour qu’Alpha Condé t’achète afin de te faire quitter là-bas. Il a passé son temps à faire cela. Cela a amené une débandade dans son propre parti. De nos jours, le RPG se porte mal et il ne peut plus remporter une élection tant qu’Alpha Condé n’est pas démis de ses fonctions du président du parti. Cela même devrait être fait depuis,  parce que maintenant, il est le président de la République et non d’un parti politique », a-t-elle lancé.

Elle a poursuivi son intervention en déplorant le retard constaté dans la mise en place de ces exécutifs communaux.

« Depuis que ces élections ont eu lieu, ça fait 10 mois, mais vu la médiocrité du système, le coq a été complètement massacré à travers le pays. Il concocte des magouilles qu’on a appelé ‘accords’. Malgré cela, le RPG est tabassé partout. Il ne pourra plus gagner une élection en Guinée », a-t-elle prévenu.

A en croire aux propos de Doussou Condé, l’actuel ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, général Bouréma Condé n’a jamais aimé Alpha Condé.

« Ce sont eux qui nous chicotaient, qui nous malmenaient et tiraient sur nous. C’étaient nos ennemis d’hier, ils n’ont jamais aimé Alpha Condé. C’est des personnes qui profitent sur lui », a-t-elle dénoncé.

BARRY Ibrahima

 

Publicité