Lutte contre le sida: les porteurs de meilleurs slogans encouragés en guinée

Publicité

A  l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le VIH-SIDA, célébrée le mois de décembre de chaque année, un concours national pour le prix du meilleur slogan sur la prévention de cette pandémie a été organisé à Conakry par l’ONUSIDA.

L’ojectif de ce concours vise à contribuer à la sensibilisation des jeunes sur les méfaits de cette maladie. D’où le choix de ce thème  »connais ton statut pour mieux vivre  ».

Présent à la cérémonie de remise des prix , le secrétaire exécutif du comité national de lutte contre le SIDA, saluant cette initiative de l’ONUSIDA, a invité les récipiendaires d’être les ambassadeurs auprès de leurs communautés.

 » Je salut et apprécie à sa juste valeur cette initiative de l’ONUSIDA, puisque ça permettra à la couche juvénile touchée par cette maladie de prendre les précautions nécessaires afin de prévenir le VIH-SIDA . J’invite donc ici tous les récipiendaires d’être les ambassadeurs et porte-paroles auprès de leurs proches et de leurs communautés pour stopper le VIH-SIDA dans la cité  » a invité docteur Abass Diakité.

Selon la représentante de l’ONUSIDA en Guinée, la lutte contre le VIH-SIDA passe forcément par la prévention à travers le dépistage.

« En 2017, plus de 24,3 millions de personnes vivant avec le VIH SIDA ou ne connaissant pas leur statut . C’est pourquoi, pour mieux vivre en bonne santé, nous exortons tout un chacun à se faire dépister volontairement afin de se sauver et sauver des vies ‘‘ a plaidé Dr Dado Sy Kagnassy.

En ce qui concerne ce concours, plusieurs prix ont été remis aux auteurs de meilleurs slogans sur la prévention du VIH-SIDA en Guinée.

L’auteur du sloglan  » connaître son statut pour vivre mieux  » a reçu un écran plat 42 pouces avec un an d’abonnement gratuit à Startimes.

L’heureux gagnant n’a pas caché sa joie et s’est engagé de poursuivre les sensibilisations auprès des jeunes dans les quartiers.

 » Je suis dépassé par l’événement. Je vais continuer à sensibiliser les jeunes dans les quartiers pour qu’ils acceptent de se faire dépister pour vivre sans le VIH SIDA  » a promis Mohamed Condé.

Rappelons que les autres récipiendaire ont tous reçu des écrans plats , des décodeurs mais aussi des abonnement gratuit avec Startimes Guinée.

Elma Camara

Publicité