Littérature : la 2eme édition du salon international du livre de jeunesse annoncée

L a maison d’EDITIONS GANNDAL a annoncé, vendredi 16 novembre 2018, la tenue de la deuxième édition du salon international du livre de jeunesse de Conakry.

Prévu du 28 novembre au 1er décembre 2018 à Conakry, ce salon va regrouper de nombreux écrivains, des éditeurs  et  bibliothécaires, mais également  des élèves et enseignants de la place.

L’objectif visé par cet évènement culturel est de promouvoir le développement intellectuel et culturel des enfants et des adolescents de 0 à 18 ans.

«C’est pour offrir un espace de dialogue et de réseautage aux acteurs  de la chaine du livre de jeunesse de Guinée et d’autres horizons de l’espace francophone, promouvoir la littérature africaine et guinéenne de jeunesse » a déclaré Aliou Sow, Directeur Général des Editions Ganndal.

Pour sa part, la directrice littéraire  des Editions Ganndal, MARIE-Paule HUET précisera que ce salon permettra également de sensibiliser le public jeune, le personnel enseignant et les parents à la préservation et à la promotion de la culture africaine et à l’ouverture au monde à travers le livre et le conte.

« Il y’aura une animation  pour les enfants ; certains écrivains vont raconter des histoires aux enfants   des histoires  aux adolescents et enfants » a-t-elle soutenu.

L’idée de l’organisation de ce salon est partie de la tenue récemment de ‘’ Conakry Capitale mondiale du livre’’.

Rappelons qu’en dehors de l’exposition et de la vente des livres, il est aussi prévu d’organiser des tables rondes, des cafés littéraires à l’occasion de ce salon.

Nantady Camara  

 

 

 

Publicité