Législatives en côte d’ivoire : guillaume soro non partant

Publicité

L ’ex numéro 2 du pouvoir est forfait pour le renouvellement de la législature. Il entend se préparer pour la prochaine présidentielle d’ici que tout soit mis au point avec l’actuel Chef de l’Etat.

Pour ceux qui l’ignorent, Guillaume Soro est le député élu à Ferkessédougou. Un statut qui l’a permis d’occuper le perchoir, vu son soutien à Alassane Ouattara pour la lutte armée face à Laurent Gbagbo. C’est donc le coordinateur régional de son parti Génération et Peuples Solidaires (GPS) qui a confirmé la rumeur.

« Guillaume Soro a décidé de ne pas présenter de candidats à Ferké aux élections législatives du 06 mars » annonce Sanogo Katia.

La région du Tchologo ne verra donc pas l’enfant terrible rempiler aux motifs du fiasco de la présidentielle ainsi que les contentieux pas encore réglés. Il semble avoir raison vu la division enregistrée entre les formations de l’opposition.

Le GPS va s’atteler à préparer ses militants pour les prochaines élections qui sont les communales. Pour son retour d’exil, l’honorable Guillaume Soro s’en remet au Président Alassane Ouattara.

Idrissa Keita

Publicité