Lancement de miss mali en côte d’ivoire : aly yattasaye en symbiose avec l’ambassade à abidjan

Le jeune entrepreneur malien, Aly Yattasaye, était dans les locaux de la représentation diplomatique pour une conférence. Occasion de lancer le processus du choix de la plus belle malienne en terre ivoirienne dans 2 mois.

Tout d’abord, c’est l’Ambassadeur Ousmane Ag Rhissa qui s’est exprimé. Au nom de ses collaborateurs, il a remercié l’initiative du groupe YATTALY.

« La Côte d’Ivoire est la plus grande ambassade du Mali au monde. Je ne fais pas de la propagande mais, c’est bien la réalité des choses. De l’histoire aux liens séculaires et la géographie, la présence du Mali en terre ivoirienne n’est pas à démonter » a-t-il lancé.

Au nom de son cabinet, il a salué la tenue prochaine de MISS MALI-Côte d’Ivoire insistant sur le patriotisme de Mr Yattasaye. L’Ambassadeur s’est dit confiant de voir la candidate qui sera choisie depuis Abidjan, l’emporter lors de MISS ORTM en Décembre prochain. Et de préciser qu’elle aura une mission en 2020 après la finale de Bamako durant son mandat.

Emu, l’organisateur s’est dit honoré d’avoir l’aval de l’ambassadeur ainsi que du Haut Conseil local. Après la présence des USA, du Gabon et la France, Aly Yattasaye estime que l’absence de la Côte d’Ivoire reste une ‘’ injustice’’. C’est pourquoi, MISS MALI-CI permet de rétablir les choses selon lui. Il a précisé qu’il faut avoir une taille de 1,67 m et être malienne de père ou de mère. 100 filles sont attendues même si à partir de 50, la présélection pourrait se tenir.

L’hôtel Azalai D’Abidjan est convoité pour abriter la délégation qui viendra du Mali ainsi que le staff. Ce serait au niveau de la salle Ernesto Djedje du Palais de la culture d’Abidjan que MISS Mali-CI aurait lieu. Les confrères de TRACE, BBLACK et l’ORTM ( chaîne publique du Mali)  assureront la communication.

Aly Yattasaye a indiqué que les réseaux sociaux sont déjà inondés par des demoiselles qui viennent aux nouvelles depuis la page Facebook de cet événement mettant en avant la beauté malienne.

Place désormais à la présélection des 14 finalistes pour le grand show la nuit du samedi 7 Décembre 2019 en Côte d’Ivoire.

Idrissa Keita

Publicité