Labé : plusieurs biens, dont le matériel électoral incendié dans les locaux de la préfecture

Publicité

Des inconnus ont mis du feu, mercredi 26 février 2020, dans les locaux de la préfecture de Labé, brûlant plusieurs  objets, dont le matériel électoral, a-t-on appris.

Selon le chargé des opérations de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI), Mohamed Lamine Bangoura, les auteurs de cet incendie qui s’apparente à un acte criminel ont pris le soin d’ouvrir les fenêtres avant de mettre le feu.

« J’ai quitté à 17 h comme d’habitude d’ailleurs pour rejoindre ma maison. C’est lorsque je programmais la séance de formation de demain visant les membres des bureaux de vote que j’ai été alerté par ma fille. Elle m’a dit que les locaux de la préfecture ont pris feu. Deux ordinateurs, le reste des cartes électorales, tout est parti. Même le bureau du gestionnaire des ressources humaines  qui se trouve dans le même local a été atteint par les flammes. Plusieurs dossiers relatifs au recrutement des jeunes dans l’armée ont été calcinés. Le lot de gilets destinés aux membres des bureaux de vote, tout a été réduit en cendre. Heureusement que nous avons pu intervenir à temps pour circonscrire ce feu qui pour l’instant reste d’origine inconnue » a-t-il déclaré peu après l’incendie.

Sur place, des agents de la police et de la gendarmerie font ce qu’ils peuvent pour tenter de retrouver les auteurs.

Visiblement remonté contre cet acte, le commandant du camp de la 2eme région militaire de Labé a pointé du doigt les occupants des lieux.

La principale question qui circule sur toutes les lèvres reste à savoir comment est-ce que des inconnus puissent mettre du feu sur un bâtiment sans que les agents qui assurent la sécurité du lieu ne s’en rende compte ?

Assiatou Baillo Diallo

Publicité