Labé : les femmes du fndc décident de bouder la célébration du 8 mars

Publicité

Les femmes de l’antenne locale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) de Labé ont annoncé, vendredi 6 mars 2020, ne pas vouloir participer à la Célébration de la fête du 8 mars, ce, malgré l’invitation de la direction préfectorale en charge de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de  l’Enfance, apprend-t-on.

D’après nos sources, la branche féminine du FNDC à Labé a pris cette décision à l’issue d’une réunion à laquelle plusieurs femmes ont participé.

« Comment se fait-il que la directrice de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance nous demande que nous soyons à ces côtes pour magnifier cette fête » s’interroge Madame Yacine Diallo, présidente des femmes de l’antenne régionale du FNDC à Labé.

En lieu et place de la célébration de la journée du 8 mars, les femmes du FNDC-Labé comptent organiser une marche blanche pour dénoncer les tueries et violences enregistrées lors des manifestations de rue contre l’adoption d’une Nouvelle Constitution en Guinée.

« Nous invitons toutes les femmes de ce pays à organiser des marchés blanches pour dénoncer le non-respect des promesses du Président Alpha Condé qui avait pourtant dédié son dernier mandat aux femmes et jeunes de ce pays. A Labé, nous allons organiser une marche blanche ce jour. Le point de ralliement est le rondpoint Hoggo M’Bouro  et nous terminerons par la place des martyrs où nous avons prévu des discours à l’endroit des autorités de ce pays. Nous allons demander d’ailleurs au gouverneur Elhadj Madifing Diané de libérer Diaguily Sow, qui se trouve être un fils d’une dame de la préfecture arbitrairement détenu par ses hommes » a-t-elle ajouté.

Reste à savoir si cette manifestation sera acceptée par les autorités locales ?

A suivre !

Assiatou Baillo Diallo

Publicité