Labé : les activités de la police routière arrêtées sur décision du maire

Publicité

D ans une correspondance adressée aux autorités préfectorales, le maire de la commune urbaine de Labé a sollicité le retrait des agents en  charge de la régulation de la sécurité routière dans ladite commune.

Cette sollicitation serait motivée par les différentes accusations formulées par certains citoyens, se disant victimes des agents déployés sur le terrain dans le cadre de la régulation de la circulation routière.

Le dernier cas en date concerne un vieil homme qui aurait rendu l’âme après avoir été interpellé par des policiers, qui l’ont sommé de présenter les documents de sa moto.

Informé, le maire a annoncé la mise en place d’une commission mixte, composée de la police, des représentants de la préfecture, de la commune, pour situer les responsabilités.

Joint par téléphone, le Colonel Sanoh, commissaire spécial de la sécurité routière de Labé a exprimé  tout son regret suite à cet incident malheureux, mais dit attendre le rapport qui sera fourni par cette commission dans les prochaines heures.

En attendant, aucun policier n’est visible dans la commune urbaine de Labé et les citoyens circulent librement sur leurs engins même si parfois le code de la route n’est respecté.

Assiatou Baillo Diallo

Publicité