La cellule balai citoyen opposée à un troisième mandat pour alpha condé

Publicité

L a société civile guinéenne, à travers la Cellule Balai Citoyen a lancé, vendredi  7 décembre 2018, une opération de documentation contre tout promoteur  d’un éventuel  troisième mandat  pour l’actuel président  de la République.

« La Cellule Balai Citoyen va, à compter de ce jour, lancer une opération de documentation de tout élément audio, vidéo, de tout discours de tout écrit de tout acte, de tout fait et de tout évènement entretenu en faveur d’un troisième mandat de l’actuel tenant du pouvoir politique suprême » a déclaré le président de la cellule balai citoyen Sekou Koundouno.

Le Balai Citoyen a mis en place un logiciel d’identification et promet de traduire à la justice toute personne qui s’agiterait en faveur d’un troisième mandat qui est  une violation de la constitution guinéenne.

« Tout citoyen épris de justice et de paix qui ne voudrait pas être cité dans les plus sombres pages de l’histoire de la Guinée devrait se garder de souffler les braises de la violence politique à même d’être générées  par un quelconque 3eme mandat… » prévient Sékou koundouno.

Parlant du chef de l’Etat, la Cellule Balai Citoyen fonde son espoir sur le sens de responsabilité du numéro un guinéen pour la préservation des acquis démocratiques.

«On pense que le président Alpha Condé ne serait jamais de ceux qui bafouent et continuent de bafouer les acquis démocratiques sous l’effet des sirènes révisionnistes » espèrent-ils.

Sékou Koundouno a par ailleurs rappelé au début de son intervention que sa structure a pour mission de veiller, d’alerter et de faire des plaidoyers   pour éviter ou limiter toute forme de violences en Guinée.

Nantady Camara

Publicité