Kindia : un accusé de vol meurt dans des circonstances douteuses

Publicité

Un quadragénaire, accusé de vol par son oncle, trouve la mort à Kindia quelques jours seulement après son interpellation à Conakry, a-t-on appris des sources proches de la victime.

Selon nos sources, les faits se seraient produits le mercredi 23 octobre 2019  au Camp Samorinya de Kindia.

A la demande de son oncle maternel, qui l’accuse d’avoir volé une somme de 200 millions de francs guinéens, le défunt du nom de Lounceny Kaba dit ‘’Exon Pélé’’ aurait été conduit dans ce camp militaire.

Pour l’heure, la famille de la victime refuse d’en parler, mais ses amis disent douter des conditions de sa mort.  Ces derniers, ont pris d’assaut la morgue de l’hôpital Sino-guinéenne ce vendredi où le corps est déposé depuis qu’il a été ramené de Kindia.

A la veille de son arrestation, le défunt a échangé avec certains d’entre eux. Il leur a notamment informé de l’accusation dont il est victime de la part de son oncle, rapportent certains de ses amis.

« Son interpellation, puis sa mort sont consécutives à son accusation. Puisque c’est son oncle qui l’a accusé et qui aurait ordonné son arrestation, il en est le principal suspect du meurtre » a accusé Aboubacar Kaba, un des amis de la victime.

En attendant de savoir les raisons de la mort de Lounceny Kaba ses amis continuent  de camper  devant  la morgue de l’hôpital sino-guinéenne.

Toutes nos tentatives pour contacter le principal accusé sont restées sans succès. Les quelques membres de la famille de la victime qui étaient présents n’ont pas souhaité s’exprimer sur cette affaire. Le responsable de la morgue non plus n’a souhaité répondre à nos sollicitations.

Au moment où on quittait les lieux, les amis du défunt s’opposaient à son enterrement comme le souhaite la famille.

Mata Malick Madou

Publicité